Notre méthodologie de la transformation?

Explorer la méthode CAP’infini, c’est optimiser la performance de votre organisation

CAP‘infini et sa team, forts de leur expérience, invitent les entreprises et organisations à se préoccuper de la qualité de vie au travail. En d’autres mots : 

# Elargir le cadre des possibles et faire éclore des nouvelles potentialités, individuelles et collectives 

# Stimuler un regain de motivation et d’engagement au sein des équipes, départements, services, collectivités

# Installer une dynamique constructive et créative : vive les expériences à vivre !

La méthodologie de CAP’infini repose notamment sur une démarche exploratoire. En effet, l’équipe s’efforce d’être juste dans la compréhension de la réalité de l’organisation et de son contexte. L’objectif ? Calibrer l’intervention au plus près du terrain et des besoins et apporter une réelle plus-value à votre démarche de transformation.

L’entreprise a déjà une idée très claire de la transformation à initier ? CAP’infini renforce la démarche. Une transformation paraît nécessaire mais encore floue aux yeux des décideurs ? CAP’infini la met en mots avec l’équipe de direction. L’organisation a déjà initié le changement mais des blocages surviennent ? CAP’infini vous accompagne pour déterminer les forces de frottement.

Elaboration de la commande et analyse des besoins de transformation

1_Engagement_CapInfini.png

Le kick-off de la collaboration ? Une analyse conjointe des besoins du client, en vue de cadrer son projet de transformation. Et voilà déjà le travail entamé ! Ce point de départ est indispensable pour construire clairement la collaboration au service de votre projet. L’accompagnement sur mesure de CAP’infini détermine prioritairement le « Pour quoi » de la démarche.

 

Et ensuite ? Place à l’analyse des besoins de transformation. En d’autres mots, faire concorder :

  • les attentes du client : son diagnostic, sa volonté de changement, ses envies d’accompagnement, sur le fond et sur la forme

  • la description du contexte établie par le client

  • l’analyse de la situation réalisée par CAP’infini, avec son regard décadré et son expérience d’accompagnement.

Elaboration des objectifs de l’accompagnement et cadrage de la mission

2_Engagement_CapInfini.png

A l’issue du travail de balisage et d’accordage (au sens propre), lié aux besoins de transformation, CAP’infini propose une formulation d’objectifs pour la mission. C’est le cadre concret de la collaboration, une véritable assise.

La réussite du projet se mesure sur l’atteinte des objectifs par la démarche mise en place. Dès lors, un soin tout particulier est apporté à la construction des objectifs de l’accompagnement. Ils sont :

  • rédigés par CAP’infini, de manière univoque et dans le langage propre à l’entreprise et à sa culture

  • construits en regard des moyens du client

  • validés formellement par le client.

Elaboration du parcours d’accompagnement et filage de la mission

3_Engagement_CapInfini.png

A ce stade seulement, le parcours d’accompagnement est élaboré. CAP’infini propose différents types d’accompagnement selon les spécificités de l’intervention, les expertises et certifications des membres de l’équipe. Aucun canevas préconçu, mais une palette d’outils à la disposition des clients :

 

  • Coaching individuel

  • Coaching collectif 

  • Formation professionnalisante 

  • Accompagnement d’instance 

  • Consultance opérationnelle 

© 2020 CAP'infini SPRL